Stáhnout prezentaci
Prezentace se nahrává, počkejte prosím
1
Jeux des mots Francouzština Autor: Mgr. Dagmar Mynářová
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů CZ.1.07/1.5.00/ Francouzština Jeux des mots Autor: Mgr. Dagmar Mynářová
2
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Jeux des mots Cherchez les mots se trouvant dans le mot « maison ». Changez une lettre dans le mot „port“ et formez d’autres mots. Trouvez le reste des mots: 1/ mai a/ pagne 2/ camp b/ leur 3/ cou c/ pluie 4/ para d/ son Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
3
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Řešení Maison - son, soin, mais, sain, ai, as, soi, au, si, os, aimons, amis, Simon, main, moins… port – fort, pont, mort, sort, dort, tort, part… Najděte zbytek slov: 1/ d 2/ a 3/ b 4/ c Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
4
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Jeux Jeu - le “bac“ / pratiquer le lexique/ Jeu – le „foot“ / pratiquer le lexique et l´orthographe/ Jeu – le pendu / épéler l´alphabet/ Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
5
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Hry Hra – jméno, slavná osoba, město, věc, stát, zvíře, rostlina Hra – slovní kopaná (vhodné vynechat infinitivy) Hra – oběšenec (napsat první a poslední písmeno, počet písmen ve slově/ Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
6
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Verlan - vient de « l’envers », cela veut dire dans l’autre sens consiste à inverser les syllabes des mots pour en créer un nouveau avec la même signification à l’origine une langue codée des adolescents Ex. «: meuf – femme teuf – tête turvoi – voiture zicmu – musique tromé – métro Essayez d´en créer en tchèque. Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
7
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Proverbes Associez les proverbes: 1/ qui dort a/ n’a rien 2/ qui ne risque rien b/ s’assemble 3/ qui sème le vent c/ dîne 4/ qui se ressemble d/ récolte la tempête Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
8
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Řešení 1/ c 2/ a 3/ d 4/ b Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
9
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Comparaisons Complétez les verbes / être, nager, manger, pousser/. 1/ ... comme un poisson 2/ ... comme un poisson dans l’eau 3/ ... comme un champignon 4/ ... comme quatre Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
10
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Řešení 1/ nager 2/ être 3/ pousser 4/ manger Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
11
Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Sources Klinka T. a kol.: Francouzština Otázky a odpovědi nejen k maturitě, INFOA, 2008, ISBN Inovace výuky na Gymnáziu Otrokovice formou DUMů
Podobné prezentace
© 2024 SlidePlayer.cz Inc.
All rights reserved.